Les schémas étant assez vastes, pensez à dézoomer selon les besoins le contenu de la fenêtre du navigateur, par exemple avec Ctrl-(signe moins) ou Ctrl-(Molette).
Une bascule D pilotée par front permet de mémoriser un bit de donnée. Pour le vérifier, cliquez le bouton Write pour stocker en mémoire la valeur présente sur l'entrée Data In.
Pour mémoriser un octet, il suffit d'interconnecter les signaux d'écriture Write de huit bascules qui constituent ainsi des cellules mémoire.
Une variante consiste à permettre de stocker 8 valeurs différentes sur 1 bit chacune. Il faut dans ce cas fournir une adresse sur 3 bits (en haut à gauche) pour désigner celle des huits cellules sur laquelle on veut intervenir.
Cette matrice stocke seize octets. Vous sélectionnez une adresse sur 4 bits à gauche et la valeur sur un octet à stocker en mémoire. Cliquez le bouton Write pour déclencher le stockage. Pour relire cette valeur, sélectionnez à nouveau son adresse. (Cela écrase la valeur si la donnée d'entrée a été changée.)